Savoir faire


Nous aidons nos clients à définir leurs cahiers des charges, et développons les tissus et complexes textiles en fonction des besoins exprimés. Dans cette optique, nous nous appuyons sur une tissuthèque de produits existants (plus de 1000 textiles réalisés), qui nous permet d’élaborer de nouveaux textiles adaptés à leur besoin. Nous disposons pour cela de stocks de fils, de chaînes, et de tissus écrus, que nous pouvons transformer en fonction de vos cahiers des charges.

Nous maîtrisons la teinture et l’impression fixée lavée avec gestion de la réflectance infrarouge : ces technologies sont utilisées dans les impressions de camouflages pour les matériels militaires, ou dans la réalisation de coloris réfléchissant la chaleur produite par les infrarouges (ColdBlack®).

Nos enductions polyuréthanes en phase aqueuse sont très résistantes à l’usure, y compris après vieillissement : nous sommes une des rares société à proposer des enductions qui supportent l’hydrolyse 45 jours à 70°C et 90% d’humidité relative, sans perdre leurs caractéristiques.

Grâce à nos partenaires nous disposons d'outils industrielles et contrôlons notre chaîne de production pour assurer la qualité de vos textiles à usage technique.
Pour plus d'informations sur la chaîne de production voir la page : Moyens techniques

Pour plus d'informations Contactez-nous