F.A.Q


Un textile technique est un tricot, tissu, non tissé, corde, tresse, ... Le toucher et l'aspect visuel ne sont pas essentiels. Le textile est constitué de fibres dites fibres techniques, ayant des caractéristiques choisies pour une ou plusieurs applications déterminées. Le textile doit répondre à des exigences strictes imposées par le client, répondant à des normes spécifiques.
Les textiles techniques ont une ou des caractéristiques diverses, comme l'ignifuge, la mécanique résistance, la conductivité électrique, l'antistatique,  la protection,  l'isolation, l'anti-coupure, etc., il existe également des textiles intelligents.
La majorités de nos complexes textiles sont produits au sein de la région Rhône Alpes. Le tissage se fait à Saint-Etienne et la teinture, l'enduction et l'apprêt près de Roanne. Nous limitons au maximum l'empreinte carbone sur chacun de nos produits. 
Toutes nos matières premières proviennent sauf exception,  d'Europe. Nous accordons une très grande importance à la provenance de chaque matériau et préférons faire fonctionner l'économie locale. 
Les Polyester (PES) recyclés sont d'origine européenne. Ces fils sont issus du recyclage de bouteille post-consommation.

Plus d'informations sur la marque Newlife™.